Foyer des jeunes travailleurs à Audun-Le-TichePublié le 04 août 2020

FJT Audun-Le-Tiche

Vers un développement de la zone transfrontalière avec la MGEL LOGEMENT

Les 52 logements locatifs destinés à des publics jeunes, financés en partie par notre actionnaire Action Logement ont été présentés par le Directeur du développement et de la maîtrise d’ouvrage de Vivest et par le maître d’œuvre du cabinet d’architecte ITC Moselle à la MGEL Logement, le vendredi 31 juillet 2020.

Malgré la crise sanitaire, l’avancement du programme suit son cours et la MGEL engage la commercialisation en vue d’une livraison des logements à la rentrée 2020.

La résidence des jeunes travailleurs accueillera des jeunes de moins de 30 ans ou des publics en formation professionnelle, à proximité du Luxembourg et de la commune d’Esch-sur-Alzette. Une partie des logements réservée par Action Logement sera dédiée à l’accueil des jeunes salariés d’entreprises cotisantes au “1% logement”. Située dans une zone d’aménagement portée par l’Établissement Public d’aménagement (EPA) d’Esch-Belval, la résidence est certifiée NF Habitat. Cette résidence est dotée d’équipements modernes et innovants comme une salle de sport ou encore l’accès internet groupé.

Vivest a contractualisé la relation avec la MGEL LOGEMENT pour constituer un partenariat idéal, axé sur le développement économique de la zone transfrontalière.

Pour tout renseignement et candidater à la location, rendez-vous sur mgellogement.fr