Tremplin Music’AL 2021 : L’ouverture des candidatures à partir du 21 juin !Publié le 28 mai 2021

Après un succès de la 3ème édition, tenue en 2020, et qui a vu la participation de plusieurs candidats, Tremplin Music’AL revient cette année avec une nouvelle édition, parrainé par Olivia Ruiz, qui aura lieu du 21 juin au 17 novembre 2021. Les candidatures seront ouvertes à partir du 21 juin sur le site dédié et elle se dérouleront jusqu’au 23 septembre.

Tentez à votre tour de remporter un enregistrement studio et votre clip vidéo en partageant votre composition originale sur le site officiel de Tremplin Music’AL. Pour candidater, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle du Tremplin Music’Al.

Le Tremplin Music’AL, qu’est-ce que c’est ?

  • Un concours musical national ouvert à tout artiste amateur
  • Une participation 100% numérique grâce à une plateforme digitale dédiée : www.tremplin-musical.com
  • Des compositions originales filmées dans son environnement de vie (logement, hall, résidence…)
  • Un jury de professionnels reconnus pour désigner le lauréat du Tremplin Music’ AL
  • Plus de 800 candidatures
  • Un concours organisé par Action Logement et ses filiales
  • En partenariat avec le Crédit Mutuel, fondation Cultura, France Télévisions, La SACEM et RTL2

Olivia Ruiz, marraine de cette nouvelle édition

Olivia Ruiz est une artiste protéiforme, connue pour ses tubes “Femme chocolat”, “Je traîne des pieds” ou encore “Elle panique”. En 2016, elle travaille sur le thème de l’identité et de la migration, pour faire naître la tragédie musicale Volver, qu’elle coécrit avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Sa performance (danse et chant) est saluée par la critique. Empreinte de ses racines et attachée à l’histoire de l’exil, elle propose en 2020, une création originale “Bouches Cousues”. Un concert, une exposition photo, une programmation cinéma, des débats, autour des thèmes du déracinement et de la quête identitaire. En avril 2020, elle publiera également, son premier roman « La commode aux tiroirs de couleurs » (JC Lattès/Le Masque).

Kemi, lauréat en 2020

Kemi est le lauréat de l’édition 2020 du tremplin Music’AL, avec son titre « mal heureux ». Sa musique est un mélange oscillant entre pop et hip hop, mélancolie et enthousiasme, elle se teinte de sonorités africaines et de l’influence de la chanson française.