À propos
- Dans le cadre d’un appel à projet émis en 2019, Vivest à candidaté et a été attributaire du lot n°2 de la Zac de Cantebonne. Depuis cette date, de nombreuses séances de travail ont eu lieu entre l’EPA et ses équipes et les équipes de Vivest pour aboutir à ce projet exemplaire et d’envergure.
- Par cette action, Vivest est fier de pouvoir contribuer à maintenir une offre locative de qualité pour les ménages dans les zones tendues et d’aider à préserver le tissu d’entreprises du secteur du bâtiment.
- Les interventions comprennent la démolition de 7 bâtiments vétustes, la réhabilitation de 166 logements répartis sur 10 immeubles, la construction de 20 pavillons neufs et la résidentialisation complète du quartier. Les travaux, qui ont débuté en 2024, s’étendent sur une période de 24 mois. L’ensemble du projet est certifié NF Habitat et vise les labels BBC Rénovation et BBCA.
- Cette opération, constituée de 37 logements répartis sur 2 bâtiments 1 collectif de 30 logements et 1 bâtiment intermédiaire de 7 logements.
- Un fort investissement de 8,2 M€, portés grâce aux prêts de nos partenaires Action Logement et Banque des Territoires, sans qui de telles opérations ne seraient pas envisageables, et par Vivest qui engage tout de même 2.9 M€ de fonds propres pour que cette opération puisse voir le jour.
- Cette approche favorise la biodiversité, crée des îlots de fraîcheur et améliore le cadre de vie des habitants, tout en réduisant les coûts d’entretien à long terme.
Focus sur... nos engagements
De plus, Vivest s’engage également pour une économie responsable et durable, avec la mise en place d’une gestion optimisée des déchets grâce à la plateforme NewFlow du Groupe VALO’ et prévoit plus de 3 000 heures d’insertion sociale.




















