Fiche de poste Vos missions
Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vous assurez le suivi administratif et financier des immeubles en copropriété.
Vous veillez à la bonne gestion des relations avec les syndics et contribuez à la qualité des informations transmises, au pilotage des charges et à la maîtrise des délais.
Missions principales :
Gestion administrative et comptable des copropriétés
- Traiter les documents financiers des syndics (appels de fonds, budgets, régularisations).
- Planifier et contrôler les décomptes de charges.
 Vérifier et comptabiliser les appels de fonds, préparer les régularisations annuelles.
Suivi via l’outil de gestion
- Participer à la mise en place et à la gestion de l'outil dédié.
- Maintenir l’annuaire des copropriétés et suivre les décisions des assemblées générales.
- Réaliser des exports comptables et des statistiques.
Participation aux assemblées générales
- Envoyer convocations et consignes de vote.
- Consigner les décisions et assister les représentants VIVEST lors des AG complexes.
Gestion des copropriétés gérées directement par VIVEST
- Organiser la gestion des copropriétés sous syndic VIVEST (comptes, impayés, assemblées).
- Préparer et participer aux AG (ordre du jour, convocations, procès-verbaux).
Profil recherché Vos compétences
- BTS Comptabilité-Gestion, Professions Immobilières ou équivalent
- Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans la gestion de copropriétés
- Bonne connaissance de la gestion de copropriétés et du rôle de syndic
- Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les logiciels de gestion
- Expertise en charges récupérables et logique comptable solide
- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’analyse
- Capacité à synthétiser, rédiger et communiquer efficacement
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles