Préparer son projet d’accession sociale à la propriété

Préparer son projet d’accession sociale à la propriété

Devenir propriétaire dans le cadre de l’accession sociale demande un peu de préparation. Avec Vivest, chaque étape est accompagnée pour construire un projet solide, adapté à votre budget et à vos besoins.

Pourquoi choisir Vivest ? Chez Vivest, nos conseillers vous accompagnent pas à pas

Avec Vivest, l’accession sociale devient un parcours clair et sécurisé, pour concrétiser sereinement votre projet de propriété.

Étude de votre situation

Revenus, composition du foyer, localisation souhaitée, type de logement recherché.

Choix du logement

programmes neufs ou logements anciens à prix maîtrisé, selon votre projet et votre zone géographique.

Accompagnement jusqu’à l’achat

onseils juridiques, suivi administratif, aide à la signature et garanties après-vente.

Situation financière

Estimation du budget, capacité de remboursement mensuel, durée de remboursement, prise en compte des aides disponibles (PSLA, prêt à taux zéro, subventions locales, etc.).

Acheter en toute sécurité

garantie de rachat, garantie de relogement, assurance revente… Tout est fait pour sécuriser votre projet.

acheter un bien Quel prêt choisir ?

Le prêt conventionné (PC) et le prêt à l’accession sociale (PAS) sont deux solutions de financement destinées à faciliter l’achat d’une résidence principale, notamment pour les ménages aux revenus modestes.

Ces deux prêts, proposés par des établissements bancaires partenaires de l’État, peuvent financer jusqu’à 100 % du coût de l’opération — sans apport personnel — et être cumulés avec d’autres dispositifs comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ), l’Éco-PTZ, le prêt Action Logement ou encore une subvention de l’Anah.

Avec Vivest, vous pouvez être accompagné pour identifier le prêt le plus adapté à votre situation et bâtir un projet d’achat en toute sérénité.

intéressé(e) pour acheter ? Contactez-nous

Traitement de vos données personnelles *
Politique de confidentialité *
0.00
Nous contacter
Un numéro unique :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, 
sauf jours fériés.
Service d'astreinte
Hors horaires d’ouverture de la plateforme d’accueil client et pour toutes les situations nécessitant une intervention d’urgence, contactez le service d’astreinte au :
Vous accueillir et vous renseigner

Où souhaitez-vous rechercher ?

Location

Vente