L’essentiel à connaître quand on est locataire

L’essentiel à connaître
quand on est locataire

Qualité de service, adaptation du logement, éco-gestes, parrainage… Tout ce qu’il faut savoir pour bien vivre votre location avec Vivest.

Pourquoi choisir Vivest ? Des engagements utiles et concrets !

Avec Vivest, je dis oui à…

Des démarches simplifiées et interlocuteur dédié

À un interlocuteur dédié, facile à joindre

Un numéro unique pour joindre facilement Vivest

Une prise en charge rapide de mes demandes

Une visite de courtoisie après mon emménagement

Un contrat multiservices pour mes réparations locatives

Des réponses adaptées au vieillissement ou au handicap

Des gestes simples pour l’environnement et des économies

Un espace client accessible
24 h/24 et 7 j/7

Des enquêtes régulières pour donner mon avis

Une charte claire qui fixe les engagements de service

Un logement propre, contrôlé et prêt à vivre

Un entretien régulier de mon logement et de ses équipements

Un accompagnement sur mesure en cas de changement de situation

La possibilité de devenir propriétaire en toute sécurité

Un logement qui s’adapte à vos besoins, aujourd’hui comme demain

Au cours de la vie, vos besoins évoluent… et votre logement doit s’adapter. Chez Vivest, nous vous accompagnons à chaque étape pour que votre cadre de vie reste confortable, sûr et adapté à votre situation.

Nous étudions avec vous les possibilités d’adaptation ou de relogement :

  • Réponse sous 30 jours pour toute demande d’aménagement
  • Traitement prioritaire pour les locataires de plus de 70 ans ou en situation de handicap
  • Entretien personnalisé si l’adaptation n’est pas réalisable

Nous vous proposons un accompagnement sur mesure :

  • Évaluation de vos besoins
  • Visite-conseil dans votre logement actuel

Suivi personnalisé tout au long du parcours.

Pour connaître nos actions et réalisations, n’hésitez pas à consulter notre guide senior « Bien vieillir chez Vivest »

Pourquoi choisir Vivest ? Des engagements mutuels : c’est essentiel pour bien vivre ensemble

Chacun a un rôle à jouer pour préserver un cadre de vie agréable, durable et respectueux. Nous nous engageons à vos côtés… et vous aussi.

Ce que Vivest vous garantit, en tant que bailleur :

  • Le bon entretien et la sécurité de votre logement
  • Des interlocuteurs dédiés : en point d’accueil, en agence commerciale, par téléphone ou via Vivest & moi
  • Une écoute active en cas de situation complexe ou urgente

Ce que vous vous engagez à faire en tant que locataire :

  • Être à jour dans le règlement de vos loyers et charges
  • Entretenir votre logement (petits travaux, nettoyage, remise en état avant départ)
  • Fournir chaque année votre attestation d’assurance habitation
  • Respecter vos voisins et les règles de vie collective
  • Signaler tout changement de situation, difficulté ou départ

LOCATAIRES Des gestes simples pour faire des économies au quotidien

Quelques réflexes au quotidien suffisent à réduire vos consommations, alléger vos factures… et préserver votre cadre de vie.

Et si vous deveniez propriétaire
de votre logement ?

Vous occupez votre logement depuis plusieurs années ?
Il se peut qu’il soit un jour proposé à la vente par Vivest.

Dans ce cas, vous serez informé(e) en priorité. Si vous le souhaitez, vous pourrez étudier cette possibilité avec l’aide d’un conseiller.

Un accompagnement personnalisé vous sera proposé, en toute transparence.

Parrainez un proche et recevez 50 €

Vous êtes satisfait(e) de votre expérience avec Vivest ? Faites-en profiter votre entourage. Si l’un de vos proches devient locataire grâce à votre recommandation, vous recevez un chèque cadeau de 50 €.

  • Offre valable jusqu’au 31 décembre 2025
  • Versement sous 90 jours après la remise des clés
  • Sous réserve d’un bulletin de parrainage remis avant toute proposition de logement

Parce qu’un bon plan, ça se partage !

Nous contacter
Un numéro unique :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, 
sauf jours fériés.
Service d'astreinte
Hors horaires d’ouverture de la plateforme d’accueil client et pour toutes les situations nécessitant une intervention d’urgence, contactez le service d’astreinte au :
Vous accueillir et vous renseigner

Où souhaitez-vous rechercher ?

Location

Vente