Votre intégration chez Vivest
Les premiers pas dans une société sont une étape clé et faciliter l’intégration de ses nouveaux talents est une priorité pour Vivest ! C’est pourquoi Vivest met en place une démarche d’accompagnement complète, ponctuée d’un accueil et d’un suivi privilégié ainsi que de rencontres adaptées avec les différents acteurs clés de la société et ce, pour chaque nouvelle arrivée.
Une démarche en 3 moments clés !
1. Votre premier jour au sein de la société
Vous êtes accueilli(e) par votre tuteur ou responsable qui vous présente à votre équipe et aux collaborateurs directs. Il/elle vous familiarise avec votre environnement de travail pour appréhender au mieux vos nouvelles missions, selon une démarche d’intégration validée en amont.
❝ J’ai été bien accueillie par mes collègues qui m’ont bien accompagnée .❞ Stéphanie – Vivest
À SAVOIR
Un tuteur (ou tutrice) est désigné pour les métiers de proximité, techniques ou lors de l’intégration d’apprentis pour faciliter l’adaptation du nouveau salarié en répondant notamment à ses interrogations et le former à ses missions.
2. La première semaine
Un rendez-vous est organisé avec la DRH et le Délégué à la Protection des Données (DPD) au cours de la première semaine de votre arrivée pour apporter toutes les réponses à vos éventuelles questions et vous sensibiliser aux règles de déontologie, aux bonnes pratiques collaboratives attendues…
Les missions prioritaires et la mise en place d’un planning sont évoquées avec le tuteur ou le responsable lors de cette première semaine.
3. Bilan intermédiaire au milieu de la période d’essai
Un rendez-vous est organisé avec la DRH pour faire le point avec vous sur :
- le déroulement de la période d’intégration,
- les difficultés/facilités rencontrées / vos attentes,
- les projets déjà mis en place avec des réussites potentielles,
- les besoins particuliers en formation sur l’année en cours ou à venir.