Notre politique d’achats : performance, transparence et engagement

Notre politique d’achats : performance, transparence et engagement

Vivest et Action Logement s’engagent pour une commande publique plus responsable, plus accessible et tournée vers la performance durable.

Politique d’achats Vivest Une stratégie d’achats ancrée dans le territoire et tournée vers l’avenir

Chez Vivest, la politique d’achats s’inscrit pleinement dans notre projet d’entreprise et nos engagements RSE. Elle vise à renforcer l’efficacité de la commande publique tout en facilitant l’accès des entreprises, notamment locales, à nos marchés.

Notre direction juridique et achats pilote cette stratégie autour de 4 axes structurants :

Politique d’achats Groupe Action Logement

Un cadre commun pour des achats responsables et performants

Le groupe Action Logement, dont Vivest est une filiale, déploie une politique d’achats partagée par l’ensemble de ses entités. Cette politique vise à professionnaliser la fonction achat tout en répondant aux enjeux de transparence, de performance économique et de responsabilité sociale.

Elle repose sur 4 axes stratégiques qui guident l’ensemble des pratiques du groupe :

Performance et
innovation

Définir des stratégies d’achat efficaces et contribuer à la qualité de service grâce à des solutions innovantes.

Relations durables et équilibrées avec les fournisseurs

Valoriser une relation basée sur l’écoute, la confiance et la réciprocité, au bénéfice de l’ensemble des acteurs.

Responsabilité environnementale
et sociétale

Faire des achats un levier de développement durable, en intégrant des critères sociaux et environnementaux dès la conception des marchés.

Sécurité juridique
et éthique

Garantir le respect des règles de la commande publique, de la déontologie et des engagements du groupe en matière de lutte contre la corruption.

Cette politique vise également à renforcer l’ancrage territorial, soutenir les TPE-PME locales, encourager les achats inclusifs et assurer une meilleure visibilité des marchés.

Répondre à nos marchés

Vous souhaitez répondre à un appel d’offres Vivest ?

Découvrez la démarche à suivre, les outils à votre disposition et les informations utiles pour déposer votre candidature.

Fournisseurs : Une question ? Une demande ?

Poids max. / fichier : 2 Mo
Traitement de vos données personnelles *
Politique de confidentialité *
0.00
Nous contacter
Un numéro unique :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, 
sauf jours fériés.
Service d'astreinte
Hors horaires d’ouverture de la plateforme d’accueil client et pour toutes les situations nécessitant une intervention d’urgence, contactez le service d’astreinte au :
Vous accueillir et vous renseigner