Enquête SLS
Vivest lance chaque année, en fin d’année, la campagne pour l’enquête SLS (Supplément de Loyer de Solidarité)
La réglementation impose en effet aux bailleurs sociaux de vérifier chaque année la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS).
Dès réception du questionnaire à votre domicile :
- Complétez-le
- Envoyez-le dans les 30 jours maximum après réception du questionnaire, avec les pièces justificatives demandées, dans une enveloppe à affranchir ou répondez directement sur le site dédié à l’adresse suivante : https://vivest.enquetelegale.fr.Un login et un mot de passe vous seront communiqués à cet effet par courrier avec l’enquête.
ATTENTION
Veillez à remplir intégralement votre dossier et à vérifier les pièces jointes transmises.
En cas de réponse incomplète ou de non-réponse dans le délai maximum d’un mois, nous serions amenés à vous appliquer :
– Le SLS avec le coefficient maximum de dépassement du barème. Cela entrainerait un surloyer maximum très élevé à régler en plus de votre loyer.
– Une pénalité de retard non remboursable de 25€ au titre de l’enquête SLS.
Pour tout renseignement relatif à l’enquête, un numéro a été mis en place : 0806 601 059 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Une équipe se tient à disposition pour répondre aux questions de nos locataires.
En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter votre agence Vivest.