Point d’étape du projet de reconversion du siège de l’URSSAF Lorraine par VIVEST
Le projet de reconversion des bureaux du siège de l’URSSAF Lorraine en logements pour jeunes actifs et étudiants entrepris par Vivest et la Foncière de Transformation Immobilière se poursuit. L’acte de vente a été signé en mai dernier entre Vivest et l’URSSAF Lorraine.
Désormais propriétaire du rez-de-chaussée, Vivest avance étape par étape sur ce projet. A partir de début août, des études de structures et de sondages géotechniques du bâtiment seront réalisées par Compétence Géotechnique Grand Est et Sodeba-Ginko. Le démarrage des travaux, quant à lui, attendu pour 2023, dès le départ des équipes de l’URSSAF vers leurs nouveaux locaux.
Pour rappel, cet immeuble, patrimoine historique de la ville de Metz, sera réhabilité et comprendra 77 logements allant du T1 au T4. La nouvelle agence commerciale Vivest de Metz occupera le rez-de-chaussée du bâtiment sur une surface de 400 m2. Ce programme a pour objectif d’accroître l’offre de logements pour les apprentis et étudiants messins, en plein cœur de la ville.
La résidence sera certifiée BBC (label Effinergie Rénovation) et NF Habitat.
Légende photo en haut à gauche : Signature de l’acte de vente par Christophe FRANCESCHI, Directeur de l’Urssaf Lorraine et Damien TOURNEUR, Directeur du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage Vivest.