Démarche fournisseurs

Vivest souhaite développer une politique d’achat active basée sur un partenariat efficace, coopératif et évalué avec ses fournisseurs.
L’objectif : être plus performant dans la qualité des prestations réalisées, avec à la clé plus de satisfaction pour Vivest comme pour ses clients.

Cette démarche se matérialise par :

La mise en place d’une réunion de démarrage du marché

L’objet de cette réunion est de rappeler les grands principes contractuels et les attentes de Vivest pour la prestation attendue. Si des dysfonctionnements sont constatés dans l’exécution du marché, la cellule achat (dépendant de la direction juridique) organise une rencontre au siège social de Vivest pour étudier, avec le fournisseur, les causes des difficultés rencontrées et trouver les solutions par la mise en place d’un plan d’action.

La coopération

Elle s’exprime par la capacité du fournisseur à proposer des améliorations qualitatives, des innovations techniques et technologiques dans sa réponse à l’offre, notamment en ce qui concerne l’environnement évolutif de la construction.

L’évaluation fournisseur des prestations fournisseurs

Vivest s’est engagée, depuis 2015, dans une démarche active d’amélioration de la qualité du service envers ses locataires avec la mise en place d’une évaluation fournisseur.

En effet, Vivest place au premier plan la performance et l’optimisation des prestations réalisées par ses fournisseurs. Dans cet esprit, un groupe de travail a procédé en 2018/2019 à une refonte de l’évaluation de nos fournisseurs en proposant un nouveau système d’évaluation (notation de 1 à 10, identification du type d’incident (si incident) et mise en place d’actions en fonction de la notation).

La nouvelle procédure d’évaluation fournisseur a été adressée à tous nos fournisseurs en juin 2019. Cette procédure devient désormais une pièce contractuelle du marché.

La lutte anticorruption et l’évaluation de la conformité de nos partenaires

Vivest s’est engagée dans une politique de tolérance zéro envers tout comportement contraire à l’intégrité et à la probité, conformément à l’article 17 de la loi SAPIN II, n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Un dispositif de prévention et de détection de la corruption a été mis en place, dont l’évaluation de la conformité de nos partenaires fait partie. Celle-ci vise à apprécier leur niveau d’intégrité lors de l’entrée en relation, au cours de l’attribution du marché et pendant toute la durée du contrat. Pour en savoir plus, consultez notre page Déontologie.