Qui sommes-nous ?

« Aujourd’hui, Vivest est une marque et une entreprise reconnue sur l’ensemble de ses territoires d’intervention, qui joue son rôle d’utilité sociale avec force et dynamisme !  »

Jean-Pierre RAYNAUD et Christine BERTRAND

Directeur Général et
Présidente de Vivest

Après un exercice 2021 consacré à la fusion, 2022 a été pour Vivest, tout comme pour l’ensemble du secteur, une année très dense, et fortement affectée par les conséquences des événements géopolitiques.

Néanmoins, tout au long de l’année 2022, nous avons poursuivi notre stratégie en déployant sur les territoires les orientations du Groupe tant en termes de production et de réhabilitation, que de déploiement d’opérations NPNRU et Action Cœur de Ville.

Avec près de 23 500 logements et plus de 125 M€ de chiffre d’affaires, Vivest réalise ainsi un résultat net de plus de 9,8 M€ sur 2022.

Bien qu’affectée par l’évolution du taux du livret A au cours de l’exercice, nous avons su maintenir un haut niveau d’activité, notamment avec des volumes d’investissement en construction neuve et en réhabilition très soutenus, et avec le déploiement par ailleurs de services sur le territoire au bénéfice de ses clients et des collectivités partenaires.

L’objectif de Vivest visant à faciliter l’accès au logement pour nos publics, tout en garantissant l’optimisation de nos services clients, guide les choix stratégiques de notre structure, qui, face à l’inflation des énergies, poursuit ses investissements afin d’adapter son parc de logements à la transition énergétique.

Cette démarche s’inscrit directement dans notre engagement RSE, véritable ADN de notre projet d’entreprise SMART 2025, qui constitue une orientation stratégique forte, largement partagée au sein de la société, qui nous guide dans nos actions et nous oblige.

Aussi, dans ce contexte, Vivest s’est montrée à l’écoute et aux côtés de ses clients locataires, des collectivités locales, des entreprises partenaires, mais aussi de ses salariés, afin de les accompagner au mieux pour traverser ces évènements.

Cet engagement volontariste porte ses fruits, puisque grâce à l’implication forte de ses équipes, Vivest déjà labellisée Quali HLM, a obtenu un taux de satisfaction client de 81,5 % soit + 7 points par rapport à 2021. C’est l’engagement de chacun qui témoigne de la réussite de tous.