A travers cette charte, les équipes de Vivest s’engage à mettre en œuvre un plan d’actions dédié. L’objectif : anticiper les éventuelles problématiques que vous pouvez rencontrer et trouver des solutions adaptées.

Ce plan permet de :

Qui peut bénéficier de l’aide ? « Les clients ayant subi une augmentation d’au moins 65 € sur leur forfait charges mensuels ou une régularisation annuelle de 650 € ou plus » explique Sabine GERARD, responsable pôle solidarité. Elle précise : « de plus, pour être éligible, votre reste à vivre par jour et par personne doit être inférieur à 25 € et un plan d'apurement doit être mis en place, même à hauteur de 5 € ». Si vous n’êtes pas en situation d’impayés, vous serez tout de même contacté afin d’étudier votre situation.

Par ailleurs, une aide sur quittance, l’ASQ, a été mise en place pour les locataires en difficulté suite à la hausse du coût des charges, mais qui n’atteignent pas les seuils mentionnés ci-dessus.

Ne restez pas seul face aux difficultés financières causées par la hausse du coût de l'énergie. Contactez votre chargé de recouvrement ou votre conseillère sociale pour un accompagnement individualisé.