Dynamique & innovante

Un partenariat vecteur de lien social

Le partenariat engagé entre le FC Metz et Vivest sur la saison 2023/2024 montre à nouveau notre attachement à la dimension humaine dans toutes nos actions et notre investissement local. Le sport et le logement social se rejoignent pour créer une histoire qui restera gravée dans la mémoire de nombreux locataires et jeunes de nos quartiers d’habitat.

Lors de cette saison :

  • 46 enfants de 8 à 11 ans ont accompagné les joueurs lors de leur entrée sur le terrain en tant qu’Escort kids 
  • 24 jeunes ont assisté à l’entrainement des joueurs et moment convivial avec Arthur Atta et Joseph Nduquidi
  • 30 jeunes ont participé à l’atelier foot au Centre de formation à Frescaty avec le joueur Maxime Collin

Nos locataires, nouveaux clients et collaborateurs ont également pu bénéficier de places offertes pendant toute la saison 2023-2024 :

  • 56 places pour des jeunes de nos quartiers prioritaires
  • 68 places pour des collaborateurs 
  • 22 places VIP distribuées à des nouveaux clients

Ayant rencontré un franc succès, le renouvellement de ce partenariat est d’ores et déjà en préparation avec les équipes Vivest. 

👉 Matinée magique au FC Metz

⚽️ Vivest parrain du Match du FC Metz 

ilonéo, la nouvelle marque aménagement

Avec Ilonéo, Vivest a pour objectif d’accompagner les collectivités locales dans leurs projets d’aménagements urbains et les aider à composer avec les multiples enjeux comme la transition écologique ou le manque de foncier qui oblige les villes à se reconstruire sur elles-mêmes, à se réinventer. Ilonéo, c’est une marque et une équipe experte pour mener à vos côtés des projets d’aménagement qui transforment votre ville.

🎯 Découvrez depuis la page web ilonéo notre expertise, nos réalisations et les témoignages des collectivités partenaires.

Attirer des talents et fidéliser ses collaborateurs, tel est l’objectif fixé par Vivest en développant son image employeur fin 2023. Ainsi, la campagne institutionnelle et commerciale « Je dis Oui » se décline également pour le recrutement ! Avec 4 grands axes qui représentent nos valeurs et caractérisent nos métiers : l’innovation, le terrain, la polyvalence et la responsabilité.
👀 Le résultat : des visuels percutants mettant en scène de vrais collaborateurs Vivest.

👉 Découvrez nos nouveaux supports réalisés et nos offres d’emploi sur vivest.fr

Créer un vivier, pour anticiper les besoins futurs, passe également par le vecteur de la formation et de l’apprentissage. En 2023, la direction des ressources humaines de Vivest a grandement contribué à la création d’EC’LOR, l’école des gardiens d’immeubles de Lorraine, mettant en avant nos métiers essentiels de la proximité.

En quelques mots, EC’LOR c’est… 

  • Une formation certifiante d’un an en alternance pour transmettre les compétences techniques et relationnelles essentielles au métier de gardien d’immeuble.
  • Une expérience terrain avec des missions concrètes.
  • Une perspective d’emploi à rejoindre l’équipe de Vivestou d’autres acteurs du logement social en Moselle et Meurthe-et-Moselle.

➡️ En savoir plus : Vivest innove et lance une école de gardiens d’immeubles

C’est dans une démarche d’amélioration de notre qualité de service et de digitalisation des métiers de proximité que les équipes Vivest peuvent désormais s’appuyer sur un outil simple et intuitif au service de l’entretien et de la sécurité du patrimoine. Vivest a fait le choix de l’application mobile SoWell pour dématérialiser les taches de :

  • contrôle nettoyage,
  • contrôle sécurité,
  • contrôle prestations multiservices,
  • signalement des désordres techniques en parties communes et logements.

La simplification et la sécurisation des activités et des processus métiers est également au cœur de la stratégie déployée en matière de qualité de service et répond aux engagements pris dans le cadre de notre labellisation Quali’HLM. 

Toujours dans l’optique d’améliorer notre qualité de service et de répondre aux insatisfactions de nos clients concernant la propreté, une idée innovante a émergé de la tête des équipes Vivest : rendre les locataires acteurs de la propreté des parties communes de leur immeuble. 

À l’automne 2023, la Battle des Entrées a été lancée sur une trentaine de résidences réparties sur l’ensemble de notre patrimoine. Une initiative ludique et éducative réalisée auprès de nos clients afin de récompenser l’entrée la plus propre. Chaque semaine, durant un mois, un groupe de locataires se chargeait d’effectuer un contrôle suivant une grille de critères et d’attribuer une note affichée dans les halls d’immeubles. Les habitants des résidences victorieuses à Rombas, Stiring-Wendel, Fameck, Pompey, Metz & Creutzwald ont été récompensés.

➡️ En savoir plus : Battle des entrées : les résultats du concours