DU NOUVEAU
Une campagne de communication impactante

« Avec la campagne "Je dis OUI à Vivest", nous avons un double objectif : être plus visible et attirer de nouveaux profils, mais aussi fidéliser nos collaborateurs en mettant en avant nos métiers à travers ces nouveaux visuels » explique Valérie SCHAUINGER, responsable du développement des ressources humaines. Pour donner vie à cette nouvelle campagne de communication, le service communication et la DRH ont travaillé en étroite collaboration. « Ce fut une démarche collaborative à plus d’un titre. Nous avons sollicité des collaborateurs, des partenaires et même d’anciens salariés pour réfléchir ensemble à l’image de Vivest à la fois en interne et à l’externe » précise Mélanie FLORENTIN, chargée de communication. Le résultat : des visuels percutants mettant en scène de vrais collaborateurs. Lancés à la rentrée, ils refléteront l’identité de Vivest et se déclineront sur différents supports (page carrière Vivest, réseaux sociaux, …).

Valérie SCHAUINGER détaille : « Nous voulons offrir une expérience attractive aux candidats en montrant qui est Vivest, en mettant le focus sur nos enjeux et nos valeurs, notre démarche RSE ambitieuse, notre politique QVCT dynamique et l’accompagnement de nos collaborateurs pour répondre à notre stratégie. » Cette campagne vise également à renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs en mettant en avant nos forces et nos avantages.

La digitalisation au service de nos recrutements et de la marque employeur

En parallèle et en réponse à notre démarche de dématérialisation du process de recrutement, Vivest a décidé de se doter d’un nouvel outil RH d’ici la rentrée. Notre choix s’est porté sur celui du groupe Action Logement : TALENTSOFT. Avec cet outil, notre objectif est de faire monter en compétence nos managers sur les recrutements, d’être plus performant dans la gestion de nos candidatures et développer notre marque employeur. Avec cette nouvelle campagne et ces nouveaux outils, Vivest se prépare à attirer les collaborateurs de demain tout en renforçant l’engagement en interne, et se positionne ainsi comme un employeur attractif et engagé.