Hausse du coût de l’énergie : Vivest agit !
Face à l’augmentation du coût de l'énergie, Vivest a pris des mesures pour en réduire l’impact sur vous, locataires, et être à vos côtés.
A travers cette charte, les équipes de Vivest s’engage à mettre en œuvre un plan d’actions dédié. L’objectif : anticiper les éventuelles problématiques que vous pouvez rencontrer et trouver des solutions adaptées.
Ce plan permet de :
- contribuer à la baisse de la consommation d’énergie dans vos logements (déploiement de solutions techniques favorisant les économies rapides, pédagogie pour vous sensibiliser à mieux suivre vos consommations...),
- gérer au mieux les contrats d’achat d’énergie malgré le contexte en s’appuyant sur les associations de locataires pour vous informer,
- vous accompagner concrètement avec l’aide financière Soli'AL « Fond Énergie » sur vos charges 2022 après examen de votre dossier.
Qui peut bénéficier de l’aide ? « Les clients ayant subi une augmentation d’au moins 65 € sur leur forfait charges mensuels ou une régularisation annuelle de 650 € ou plus » explique Sabine GERARD, responsable pôle solidarité. Elle précise : « de plus, pour être éligible, votre reste à vivre par jour et par personne doit être inférieur à 25 € et un plan d'apurement doit être mis en place, même à hauteur de 5 € ». Si vous n’êtes pas en situation d’impayés, vous serez tout de même contacté afin d’étudier votre situation.
Par ailleurs, une aide sur quittance, l’ASQ, a été mise en place pour les locataires en difficulté suite à la hausse du coût des charges, mais qui n’atteignent pas les seuils mentionnés ci-dessus.
Ne restez pas seul face aux difficultés financières causées par la hausse du coût de l'énergie. Contactez votre chargé de recouvrement ou votre conseillère sociale pour un accompagnement individualisé.