Fraudes : soyons tous vigilants !
Vous avez reçu un message qui semble provenir de VIVEST ? Il vous annonce un changement de coordonnées bancaires pour le paiement de votre loyer et éventuellement un impayé que vous devez régulariser sans tarder ?
Prenez le temps de vérifier ces informations par vous-même, car il peut s’agir d’une tentative d’escroquerie !
En effet, des escrocs peuvent vous contacter en se faisant passer pour votre bailleur social.
Mais alors que faire ?
- Ne transmettez aucune donnée bancaire par mail, téléphone ou courrier
- Ne pas tenir compte d’une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement
- Ne répondez-pas et ne cliquez pas sur un lien qui pourrait vous demander la mise à jour de vos données personnelles
- Et surtout, prévenez-nous !
Vous êtes victime d’une escroquerie ?
Alertez immédiatement votre banque de l’opération frauduleuse, pour qu’elle tente de suspendre le virement.
N’oubliez pas de conserver les différentes preuves ! (messages reçus, données bancaires de l’escroc…). Cela vous permettra d’appuyer votre dépôt de plainte.
👉 Pour en savoir plus, vous pouvez-vous rendre sur le site cybermalveillance.gouv