Nos engagements RSE

En 2022, Vivest annonçait sa volonté de concrétiser sa démarche RSE. Au terme de l’audit en 2024, c’est avec une grande fierté que Vivest obtient le niveau confirmé (2 étoiles ⭐⭐) du label « Engagé RSE » de l’AFNOR.

.

Vivest devient ainsi la première ESH du Grand Est et la première entreprise de Moselle à décrocher ce label !

Il reflète :

👥 Une mobilisation de tous les collaborateurs, car notre démarche RSE est avant tout un projet d’intelligence collective.

🚀 Une reconnaissance de la maturité acquise grâce aux efforts déployés depuis 3 ans pour renforcer nos actions à tous les niveaux.

💚 La concrétisation de notre transformation durable, qui enrichit nos métiers et engage l’ensemble de nos parties prenantes.

 « C’est un mouvement collectif qui crée une dynamique positive vers des solutions nouvelles et vertueuses. C’est une véritable fierté partagée de contribuer à l’amélioration du cadre de vie de nos clients dans leur logement. C’est aussi notre cœur de métier : rendre meilleures nos vies sur notre territoire, apporter notre pierre à l’édifice dans la lutte contre l’urgence climatique. »

Christine Bertrand – Présidente VIVEST

NOS AMBITIONS SUR 5 AXES :

Nos défis de l’axe 1 :

ETHIQUE & TRANSPARENCE

  • Piloter et animer notre démarche RSE dans le temps
  • Sensibiliser & fédérer autour de nos engagements RSE
  • Poursuivre nos actions en faveur de la transparence et de la déontologie

Nos défis de l’axe 2 :

ECOUTE & PROXIMITE

  • Construire une relation de confiance durable avec nos clients et nos partenaires, répondre aux besoins des territoires
  • Être au plus proche de nos locataires pour développer leur qualité de vie et les accompagner dans leur parcours de vie
  • Garantir la transparence et le respect de nos offres de logements et de services

Nos défis de l’axe 3 :

ECONOMIE & ENVIRONNEMENT

  • Réduire nos déchets et développer l’utilisation de matériaux durables
  • Changer les usages et les comportements pour les rendre toujours plus vertueux
  • Créer un cadre de vie amélioré pour nos clients

Nos défis de l’axe 4 :

ACHATS & SOCIETE

  • Être à l’écoute de nos partenaires et fournisseurs
  • Contribuer à une économie vertueuse et en être moteur par l’achat responsable

Nos défis de l’axe 5 :

EGALITE & BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

  • Être un employeur motivant et inspirant
  • Assurer un cadre de travail épanouissant et responsable