La propreté, une préoccupation au quotidien
Vivest s'engage continuellement à se rapprocher de vous et à améliorer votre cadre de vie. Les idées pour le rendre meilleur ne manquent pas et les actions visant à renforcer la propreté se suivent et ne se ressemblent pas. Temps d’échanges et jeux-concours sont notamment au programme.
Favoriser le dialogue pour des communs plus propres
« L’année dernière, l’enquête annuelle qualité de service réalisée auprès de nos clients a révélé une certaine insatifaction de leur part concernant la propreté dans les parties communes », dévoile Ophélie BORGNOLUTTI, adjointe au responsable territorial à Nancy. « Les locataires ont conscience que l’état des communs est surtout dû aux incivilités et non à la qualité des prestations », ajoute-t-elle. Un travail de sensibilisation et des actions pédagogiques sont plus que jamais d’utilité.
Juliette HEYENBROCK, conseillère habitat sur le secteur de Metz-Vallières, prend sa mission à cœur et met tout en œuvre pour que le travail de terrain porte ses fruits. Parmi ses projets, elle a notamment mis en place un Café Klatsch le 21 avril dernier : « Il s’agissait d’une rencontre au pied de la résidence durant laquelle l’ensemble des locataires, le personnel Vivest et les prestataires étaient invités à partager un temps d’échanges autour d’un café et de petits gâteaux. » Un lien qu’il est important d’entretenir afin de poursuivre les améliorations. « Le maintien de la propreté est un travail d’équipe entre tous les acteurs. Ensemble, il est possible d’entrer dans un cercle plus vertueux », assure la conseillère habitat.
Un concours original pour sensibiliser les plus jeunes
Ophélie BORGNOLUTTI est aussi à l’initiative de projets ciblant particulièrement la propreté. Par exemple, une opération ludique et éducative auprès de nos locataires devrait se concrétiser d’ici septembre.
Le respect et l’entretien des parties communes seront alors au centre d’un concours qui récompensera l’entrée la plus propre. « Une entrée par secteur, soit 33 entrées, seront en compétition. Chaque semaine, durant un mois, un groupe de locataires se chargera d’effectuer un contrôle suivant une grille de critères et d’attribuer une note qui sera affichée dans les halls d’immeubles. Des récompenses seront remises aux habitants du bâtiment ayant su rester propre », détaille l’adjointe au responsable territorial. Les conseillers habitat iront prochainement à votre rencontre pour vous donner plus d'explications sur ce projet original.
Et parce que la propreté est une préoccupation au quotidien, d’autres campagnes de sensibilisation et de nouvelles actions concrètes en lien avec cette problématique verront le jour prochainement.