SUR LE TERRAIN

L’idée ici était de transformer un immeuble de bureaux en 41 logements collectifs locatifs allant du T2 au T4 et proposer une cellule commerciale. Un bon moyen de loger les salariés et les habitants et de redynamiser le centre-ville, selon l’objectif du dispositif Action Cœur de Ville (ACV). « Le groupe Action Logement a participé au financement de ce programme à hauteur de 1,3 M€ (prêt/subvention) et favorise ainsi la mise en œuvre d’opérations d’habitat qui transforment la ville », détaille Amandine MALLICK, cheffe de projet développement territorial chez ALS.

Pour l’occasion, une locataire Vivest récemment installée a accepté d’ouvrir les portes de son logement et a exprimé sa pleine satisfaction à Nadia Bouyer, directrice général d’Action Logement Groupe, venue pour l’occasion.

Cette opération originale et colorée démontre à nouveau la capacité de Vivest à gérer des projets de reconversion complexe. La particularité cette fois-ci était de rassembler 3 matériaux : le béton (matériau de base du bâtiment d’origine), le bois (qui a servi à rehausser le bâtiment) et enfin l’acier, marqueur de l’architecture du bâtiment.

L’inauguration est venue clôturer une déambulation organisée au sein de la ville par ALS où deux autres futures opérations Vivest ont été présentées, cette fois Cours de Rome. Une opération ACV comprenant une acquisition-amélioration de 24 logements (norme NF Habitat BBC) ainsi qu’une construction neuve de 36 logements collectifs, doivent démarrer à la fin de cette année.

En savoir plus sur cette opération : Vivest.fr